Programme des chantiers de solidarité internationale 2017

Vous avez le libre choix entre les différentes missions qui sont proposées selon la durée, la période et le domaine d’intervention. 

CHANTIERS DE 15 JOURS
Codes Dates Types de chantiers Lieux Description
CH-15-01 Du 10 au 24 Juin 2017 Récolte de semences forestières et mise en place de pépinières & Immersion culturelle. DANYI
Région des plateaux (Togo)
Une mission vous intéresse ? Veuillez nous contacter pour avoir la fiche descriptive de la mission. 
E-mail : sosvoltogo@yahoo.fr
Téléphone : +33 6 63 07 94 86 
CH-15-02 Du 09 au 23 Juillet 2017 Reboisement / Éducation environnementale & Immersion culturelle. DANYI
Région des plateaux (Togo)
CH-15-03 Du 13 au 27 Août 2017 Réhabilitation de l'habitât traditionnel & Immersion culturelle. WOTIKPO
Région Maritime (Togo)
CH-15-04 Du 03 au 17 septembre 2017 Sensibilisation à l'hygiène et assainissement & Mise en place de déchetterie communautaire. WOTIKPO
Région Maritime (Togo)
CHANTIERS DE 21 JOURS
Codes Dates Types de chantiers Lieux Description
CH-21-01 Du 04 au 24 juin 2017 Reboisement / Éducation environnementale & Immersion culturelle. DANYI
Région des plateaux (Togo)
Une mission vous intéresse ? veuillez nous contacter pour avoir la fiche descriptive de la mission.
E-mail : sosvoltogo@yahoo.fr
Téléphone : +33 6 63 07 94 86 
CH-21-02 Du 02 au 22 juillet 2017 Sensibilisation à l'Hygiène et Assainissement & Mise en place de déchetterie communautaire. KODZE
Région Maritime (Togo)
CH-21-03 06 au 26 Août 2017 
NB : 3 chantiers sont prévus à la même date.
N°1 : Mission d'appui éducatif & animation avec les enfants. WONOUGBA
Région Maritime (Togo)
N°2 : Mission prospective d'identification des besoins de la population & Immersion culturelle.  
N°3 : Réhabilitation de l'habitât traditionnel & Immersion culturelle. WOTIKPO
Région Maritime (Togo)
CH-21-04 Du 03 au 23 Décembre 2017 Animation socio-éducative / Noël avec les enfants & Immersion culturelle. KODZE
Région Maritime (Togo)
CH-21-05 Du 08 au 28 Décembre 2017 Animation socio-éducative / Noël avec les enfants & Immersion culturelle. WONOUGBA
Région Maritime (Togo)

Pour de plus amples informations sur les chantiers internationaux de bénévoles, cliquez ici ou nous écrire directement à : sosvoltogo@yahoo.fr

DESRIPTION DES VILLAGES

Suite à nos précédentes activités de mobilisation sociale sur les IST/VIH/SIDA, Soutien scolaire, Animation socioéducative avec les enfants etc., au cours des trois (3) dernières années, nous avions identifié en collaboration avec ces communautés dans lesquelles nous intervenons, plusieurs problèmes récurent et préjudiciable à leur santé, éducation, environnement et autres. 
C’est pourquoi SOSVOL veut faire un appui/accompagnement dans ces villages à travers nos camps chantiers. 

ANYRON : est une localité située à soixantaine de Km au Nord-ouest de Lomé. Elle compte 5000 habitants environ. La population est essentiellement composée de paysans. L’agriculture est la principale activité. Le climat est frais avec des pluies régulières et une végétation verdoyante qui donne au village un réel plaisir de vivre. La population est très accueillante et très hospitalière. 
WOTIKPO : Un petit village situé à 85 km au Nord-ouest de Lomé. Il semble plus séant pour vivre, d’aller au champ ou de bricoler en qualité d’artisan. SOSVOL est intervenue durant deux années successives en travaillant en collaboration étroite avec la population de WOTIKPO. Majoritairement jeune, très accueillante et très chaleureuse, elle a pour activité principale l’agriculture et ou le commerce. La population est environ 250 habitants. Vous y trouverez divers produits agricoles. 
WONOUGBA : Un village situé à 11 km de Glékope, région Maritime et fait partir de la préfecture de ZIO. WONOUGBA est une agglomération regroupant plus de 14 villages. Il est l’un des villages dont le dynamisme des Clubs des mères est à encourager. Ces femmes veulent se prendre en charge en raison des difficultés socio économiques qu’elles éprouvent au quotidien. La population est essentiellement composée de paysans. L’agriculture est la principale activité. La population est très accueillante et très hospitalière. Les fruits et les légumes tropicaux seront tous au rendez-vous. 
KPESSI : Kpessi est un petit village situé au bord du Lac Togo à une vingtaine de kilomètre de la ville. Il fait parti de la préfecture des Lacs. La population est très accueillante et est composée essentiellement des artisans. Le climat est frais avec des pluies régulières et une végétation verdoyante qui donne au village un réel plaisir de vivre ; vous pourriez passez des après midi au bord du Lac ou y organiser des activités d’animation. 
DANYI : Le plateau de Danyi est particulièrement réputé pour ses produits maraîchers en saison pluvieuse. Une région montagneuse très connue à cause de ses plateaux et son climat tropical froid. La cascade de Yikpa est un site conseillé à visiter. La population est essentiellement paysanne et très accueillante.